Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l’établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

INFORMATION BOURSES LYCEE 2019/2020
Ne concerne pas les élèves déjà boursiers

Elles sont destinées aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2019. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Pour savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2019 :

Le simulateur de bourse au lycée, lien ci-dessous accessible à partir du 25 mars 2019.

Si votre enfant n’est pas déjà boursier et si vous pouvez bénéficier de bourse, faites la demande impérativement avant le 04 juillet 2019.

Vous pouvez réaliser votre demande de bourse en ligne dès le 25 mars depuis le portail « Scolarité services » (accès par Toutatice ou France Connect). Ce téléservice permet, à la fois, la simulation d’attribution de bourses, la demande de bourses en ligne et la récupération directe des données fiscales. Les parents d’élèves n’ont plus à fournir de pièces justificatives (sauf cas particuliers).

Il est encore possible de réaliser la demande en version papier (imprimé à demander au secrétariat d’intendance de l’établissement avant le 21 juin 2019).