Expositions 2016-2017

Du 28 novembre 2016 au 9 janvier 2017

AMERICAN HIP HOP ELEMENTS
photographies
25 portraits explicites : précurseurs, dj’s, rappeurs, de Pascal Sacleux.

JPEG - 180.8 ko
Pascal Sacleux

Mme Ludivine Gallais - professeure d’Anglais

à partir de janvier 2017
dans le cloître du Lycée

HUMANITE - MONSTRUOSITE

JPEG - 100.4 ko

Exposition associant l’Atelier Photo de M. Hervé LAMBRECHT, photographe, et la classe de 1re L1 sous la conduite de Mme Marie BERTHEUX, professeur de Lettres modernes avec la participation de Mme Louise de BREMOND d’ARS, professeur d’Histoire-Géographie, et M. Christophe OUEDRAOGO, professeur de Philosophie.

Du 23 janvier au 3 février 2017

RESPIRATIONS DANS LE PAYSAGE
photographies

JPEG - 41.8 ko
Bernard Descamps, Le Don du fleuve, 1998

Exposition réalisée par les élèves de Première en Option facultative Histoire des arts
en partenariat avec l’Artothèque de Vitré et la médiation de Mme Laetitia AUXEPAULES

Mme Laurence Couchouron - professeure de Lettres, Histoire des arts

Du 27 février au 21 mars 2017

STREET ART DES COULEURS SUR LES MURS
photograpies

Les œuvres ont été photographiées dans une vingtaine de pays par les voyageurs d’ABM, en Amérique, Océanie, Europe, et même en France, à Rennes en particulier. Couleurs, humour ou clin d’œil au passant, les graffs communiquent des émotions au delà du langage.

JPEG - 288.2 ko

du 4 au 19 mars 2017
à la médiathèque de Vitré

du 22 mars au 7 avril 2017

COMPOSITIONS POÉTIQUES
d’après l’œuvre d’Angèle Vannier

La classe de 1re ES3 a réalisé une exposition consacrée à la poétesse bretonne Angèle Vannier, reconnue par Paul Eluard et interprétée par Edith Piaf.

JPEG - 231.1 ko

avec la participation de Nicole Laurent-Catrice, poétesse & Louis Roger, artiste-peintre

« J’ai entendu Angèle Vannier chanter. Son regard était dans sa voix, et les images qu’elle m’offrait effaçaient la nuit ». Tels sont les mots de Paul Eluard qui ouvrent la préface de l’un des recueils de la poétesse bretonne, L’Arbre à feu.

JPEG - 80.6 ko

Cette exposition protéiforme donne à voir et à entendre les mots d’Angèle Vannier qui ont touché notre sensibilité. Collages poétiques, inspirations versifiées, lectures polyphoniques retracent notre approche toute personnelle des textes de la poétesse.

JPEG - 85 ko

Mme Delphine Morand - professeure de Lettres

du 6 au 30 mars 2017
au manoir Boisjean