Prendre la parole devant une assemblée pour partager des œuvres et donner le goût des mots, de la littérature : tel est le défi que les deux classes de TL du lycée relèveront !

Café Littéraire #2
vendredi 1er mars

Cette deuxième édition s’enrichit de séquences instrumentales interprétées par trois TL musiciens (au piano, violoncelle, guitare) : quand les notes résonnent avec les mots…

Café Littéraire #1
vendredi 16 novembre

Avant les vacances de la Toussaint, les 45 élèves de terminale L ont choisi un roman, en puisant le plus souvent dans les sélections du Prix Goncourt des Lycéens ou quelques titres de la rentrée littéraire.

Afin de nourrir des échanges autour de la littérature contemporaine et de rendre compte d’émotions de lecteur, plusieurs élèves présenteront l’oeuvre qui les a marqués : deux tables rondes sont planifiées pour ce premier café littéraire qui se tiendra le vendredi 16 novembre, à 16h, au manoir Boisjean. Pour l’occasion, les élèves ont invité des lycéens issus des classes de la seconde à la terminale. Vous pouvez également les solliciter si vous souhaitez participer à ce moment qui se veut aussi convivial (des petits gâteaux et boissons chaudes seront offerts par le LBA)

À noter enfin qu’en prolongement de ce café littéraire, les TL publieront des tweets sur le compte @LbaLettres et créeront une émission intitulée « Le RDV littéraire des TL » qui sera prochainement diffusée sur les écrans du LBA.

La bande annonce du RDV littéraire des TL

Mme Delphine Morand, professeure de Littérature