Tout au long de l’année, afin de préparer l’orientation de leurs élèves, les professeurs principaux et l’équipe de direction organisent des rencontres avec leurs anciens élèves devenus étudiants ou jeunes actifs. Les présentations des IUT, écoles, cursus universitaires éclairent ainsi les choix d’orientation.

jeudi 20 décembre 2018

Présentation de l’Université de Rennes II par Erwan Quesseveur, Vice Président en charge de l’Orientation, l’Insertion Professionnelle et la Formation Continue à l’Université de Haute-Bretagne-Rennes II

Presentation Etudes à Rennes 2 Lycees dec2018 -  PDF - 2.6 Mo
Presentation Etudes à Rennes 2 Lycees dec2018

vendredi 23 novembre 2018

Présentation de l’IUT GEA de Rennes

Erine Cordonnier et Anne-Lise Marion, deux anciennes élèves du LBA, sont venues présenter l’IUT GEA de Rennes aux élèves de Première et Terminale STMG.

Au programme, le contenu de la formation et les débouchés, l’organisation globale et les compétences nécessaires dans le supérieur, les critères d’accession, mais aussi des informations sur la journée d’immersion à l’IUT dont certains élèves de Terminale pourront bénéficier le 11 décembre prochain.

M. Daniel Le Jallé, professeur de Gestion - Finance

Présentation de l’IUT GEA de Saint-Malo

Caroline Berthier, ancienne élève du lycée, est venue présenter l’IUT GEA de Saint-Malo aux terminales STMG des options Gestion Finance et Ressources Humaines Communication.

Après une présentation détaillée du cursus, du contenu des études, des poursuites d’études, et des critères de sélection à l’entrée de l’IUT, Caroline a répondu aux questions des élèves qui portaient aussi bien sur sa présentation que sur la vie étudiante à Saint-Malo.

M. Daniel Le Jallé, professeur de Gestion - Finance