Le lycée Bertrand d’Argentré et Point Barre présentent Regards sur l’Argentine.

Du 25 au 28 mars résidence d’artistes

Le New Tango Garage Band est en résidence au Lycée Bertrand d’Argentré pour partager avec les classes d’hispanisants le plaisir du tango.

NewTango garage Band
NewTango garage Band

Un concert exceptionnel conclura cette résidence le jeudi 28 mars à 20h00
Réservation par téléphone au 02 99 75 05 50 (120 places).
Concert au chapeau - Tarif conseillé : 5 euros


Lundi 25 mars Projection à l’Aurore cinéma

La Vereda de enfrente
de Antonin Alloggio | 52 minutes VOST français – argentin.
avec Miguel Ángel Alloggio, Roberto Cedrón, Manuel Cedrón, Pablo Nuñez, Greta Risa.

C’est après un premier voyage à Buenos Aires, en 2009, à l’âge de 20 ans qu’Antonin Alloggio a réalisé ce premier film en solo. En posant le pied dans ce nouveau monde, il avait en tête les souvenirs racontés par son père, il avait envie de marcher beaucoup, de manger de la viande et de la pizza et dans les mains une caméra.

Pour donner un sens à son envie, il a convié trois paires de personnages. Lui et son père, Argentin exilé en France depuis 1980 pour fuir la dictature des assassins. Roberto, exilé en Bretagne et son fils Manolo, musicien-bandonéoniste. Greta, argentine, comédienne à Paris et son fils Pablo, deux ans et bilingue de travers.

Entre Buenos Aires que nous explorons, Douarnenez où Roberto peint des bateaux et se hisse sur la pointe des pieds pour essayer d’entrevoir la capitale argentine, Lyon où Miguel travaille comme tapissier-décorateur, Genève où l’on rend visite à un illustre sage, ces six histoires d’exil à la fois tristes et heureuses sont celles de funambules ne sachant pas de quel côté pencher.


A partir du jeudi 28 mars Exposition
En écho à la musique du bandonéon de Manuel Cedrón et de la contrebasse de Jorge Loitile, une exposition El agua y el aire présente les œuvres de Roberto Cedrón.
Vernissage le jeudi 28 mars à 19h00.

Tableau de Roberto Cedrón
Tableau de Roberto Cedrón

Mme Manuela Caceres-Lepant

le site de Point Barre