Madame Nathalie HAMARD est l’assistante sociale du lycée Bertrand d’Argentré de VITRE.

L’assistante sociale

Elle est à l’écoute des élèves et des familles pour les aider dans leurs démarches et trouver les solutions et aides dont ils ont besoin dans leur vie quotidienne (relations, travail, maladie, logement, budget…).

Elle accompagne, conseille, également les élèves et leur famille dans leurs démarches de solutions à des problèmes de communication (Parent/Enfant ; Famille/Ecole…) dans le respect du secret professionnel.

Le Fonds social lycéen

Cette aide à caractère individuel est destinée à assurer les dépenses de scolarité et de vie scolaire des lycéens boursiers ou non.

Elle peut être attribuée sous la forme :

1. d’une aide financière directe (à la famille, au responsable légal ou à l’élève majeur)

2. d’une aide financière indirecte (pour payer les frais de demi-pension ou d’internat, de soins médicaux, d’inscription aux formations ou concours, …)

3. d’une aide en nature (équipement scolaire, bons de transport, …)

L’assistante sociale vous rencontre afin de remplir le dossier et instruit votre demande (de façon anonyme) auprès de la commission du Fonds Social.

Pour bénéficier de cette aide, contacter Mme Nathalie HAMARD, assistante sociale du lycée

Contact possible par téléphone : Accueil Lycée 02 99 75 05 50 (demander le poste 403 ) ; Tél. : 02 99 75 45 23.