DNL Anglais avec SES

Economics and Sociology (SES) in English

Étudier les problématiques économiques et sociales d’un point de vue anglo-saxon.

Les thèmes abordés s’appuient sur le programme de SES en alternant économie et sociologie et en permettant les comparaisons avec le monde anglo-saxon.

Il s’adresse à des élèves de toutes spécialités qui s’intéressent à ces questions ou souhaitent développer leurs connaissances en vue d’un projet d’orientation où l’anglais économique et social sera un avantage. Il est clair que de maîtriser l’anglais socio-économique est un vrai plus :

• pour la poursuite des études
  • sur le marché du travail
  • pour la culture et l’ouverture personnelle (voyages)

Le cours s’appuie sur des ressources audio ou vidéo et des documents statistiques sur les pays anglo-saxons et des présentations orales réalisées par les élèves. La D.N.L. en anglais met l’accent sur l’oral en interaction dans des groupes ou avec l’ensemble de la classe ; d’où un choix d’activités permettant aux élèves d’échanger, d’argumenter et de donner leur point de vue sur les thématiques abordées.

Exemples de thèmes traités en 2de

• Finding a job
  • Families roles and changes
  • Firms and famous entrepreneurs