Les Jeunes Ambassadeurs des Droits pour l’Egalité

Quatre Jeunes Ambassadrices des droits pour l’Égalité - JADE - en service civique au sein de l’association Unis Cité, rencontrent des lycéens de seconde, de 1re STMG et les étudiants du BTS SAM1 pour les sensibiliser à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité.

Leur action bénéficie d’un étroit partenariat avec le Défenseur des Droits, l’Académie de Rennes et la DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale).

Opération Bol de riz

L’action BOL DE RIZ s’organise au lycée cette année en faveur de l’école de Sacohaya au Pérou et de l’association Les Enfants du Mékong.

Fraternité sans frontières - photographies de Yann Kerneau

Du 1er au 30 juin au Manoir Boisjean Le manoir Boisjean accueille les photographies de Yann Kerneau, principal du collège Gérard de Nerval, réalisées au fil de rencontres dans plusieurs pays d’Asie.

Ceux qui nous touchent - la création photographique sur le thème de la fraternité

Les élèves de l’Atelier photo sous la conduite de M. Hervé Lambrecht s’engagent dans un projet de création photographique placé sous le signe de la Fraternité.

La Quinzaine de la Fraternité

Sur une quinzaine dédiée, des classes et des enseignants mobilisés font vivre la fraternité à travers des débats, des lectures, des expositions…

Les vidéos de la Fraternité

Les élèves de seconde 7 présentent la Fraternité dans une série vidéo.

Lettre du Vice-Président du CVL sur la Rencontre de la Fraternité

Le Conseil de la Vie Lycéenne organise le jeudi 15 février prochain de 13h à 14h « La Rencontre de la Fraternité ». En vue de sensibiliser largement tous les élèves sur le bien fondé de cette initiative, Samuel LEKAJ, Vice-Président du CVL écrit aux délégués de Classe.