Le Dispositif Visale

Tout ce que vous voulez savoir sur le dispositif Visale

Les jeunes du LBA ont du talent !

Elèves et étudiant.e.s, elles ou ils font l’actualité par leurs talents.

« Quoi de neuf Bertrand ! » - le journal du Lycée

Quoi de neuf Bertrand ! Voici le sixième numéro. C’est parti pour un voyage aux mille saveurs. Retrouvez le top/flop et bof, pour un petit tour de l’actualité de ces derniers mois, la vie du lycée (prix BD, haïkus), la découverte de l’escrime, du monde de la mode et des merveilles du ciel. Le dossier sur l’alimentation va te faire saliver et te faire découvrir les habitudes alimentaires de différents pays mais aussi t’informer sur le gaspillage alimentaire. Détente assurée avec les mots-mêlés et l’horoscope maison. Bonne lecture. Les élèves de l’équipe du journal du lycée.

Horaires - Calendrier scolaire - Règlement intérieur

Le CDI, un lieu de travail, de recherche, de lecture et de culture

Le CDI est un centre de ressources documentaires, un espace de travail pour les élèves seuls ou en groupe, avec un professeur ou en autonomie. Il permet d’accueillir les lycéens pour des activités multiples : lire, s’informer, se documenter, utiliser Internet…

Ty Squat, l’espace détente des lycéens

Ty Squat est le nom choisi par les élèves pour leur maison des lycéens, leur espace détente au lycée.

Ty Squat est géré par des élèves et des personnels du lycée et bénéficie de nouveaux locaux depuis Janvier 2012.

Présentation des ateliers et clubs du vendredi 16-18

Depuis septembre 2018, le Lycée Bertrand d’Argentré a mis en place un temps fort Culture le vendredi après-midi à partir de 16 h 00. Découvrez ci-dessous les ateliers et clubs ouverts à tous les élèves.

Vous pourrez vous inscrire auprès des animateurs des ateliers le vendredi 20 septembre à 16h00 au Manoir Boisjean.

Les activités proposées par l’association sportive

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d’activité sportive peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) du lycée.

Yes we com’ - Association des étudiants du BTS Communication

L’Association des étudiants du BTS Communication de Vitré

L’infirmerie et les médecins scolaires

Horaires - missions et rôles de l’infirmerie et des médecins scolaires