Partenariat avec l’Institut franco-américain de Rennes

Le partenariat avec l’Institut franco-américain de Rennes a pour objectif de faire connaître la culture américaine aux lycéens et étudiants du Lycée Bertrand d’Argentré.

Regards croisés sur l’Argentine

Le lycée Bertrand d’Argentré et Point Barre présentent Regards sur l’Argentine.

Les programmes de mobilité internationale

Informations générales programmes de mobilité Les programmes présentés par Découvrir le monde (y compris bénévolat) Les programmes présentés par Eduscol :

Allemagne - Autriche

Voyages culturels et linguistiques, les séjours en Allemagne ou en Autriche sont fréquents au Lycée Bertrand d’Argentré.

Etats-Unis - 3e édition de l’échange Canandaigua – Vitré

Du 31 Mars au 12 Avril 2017 : 20 lycéens accompagnés de trois professeurs se sont rendus à Canandaigua .

Jumelage Vitré - Sroda

Séjour à Sroda - Pologne 21 élèves de Terminale STMG2 et STMG3 participent à l’échange avec le Lycée de Sroda du jeudi 12 au jeudi 19 octobre 2017. Ce séjour répond à plusieurs exigences pédagogiques : échange entre établissements afin de découvrir un autre système scolaire, découverte et initiation d’un (...)

Jumelage Vitré Cambados

11 élèves de la section DNL Espagnol du lycée ont accueilli cette semaine leurs correspondants galiciens du lycée Ramón Cabanillas de Cambados