Le vendredi de 16 h00 à 18h00, l’atelier artistique animé par Claudie Baran, artiste, libère la créativité des artistes du lycée.

Les ANARTISTES ! (Marcel Duchamp)

Peindre, coller, dessiner….. s’exprimer en toute liberté dans l’enceinte du Lycée Bertrand d’Argentré ! C’est l’atelier créatif des vendredis culturels où bouillonnent les esprits libres de huit lycéens qui ont beaucoup à dire… sur eux-mêmes, la société, la parité, leur avenir, la citoyenneté. Les collages sont tous de format unique. Chacun exprime son ressenti sur sa surface dédiée lors d’un travail introspectif. Puis, les pièces du puzzle s’imbriquent dans une fresque graphique et haute en couleurs où les propos s’agrègent et portent la voix de l’ensemble de ces artistes en herbe. N’est-ce pas le principe du vivre-ensemble où la différence de chacun est la plus-value de tous ? Voilà une génération qui a beaucoup à dire et mérite d’être entendue.

Claudie Baran

info document - JPEG - 105.6 ko

info document - JPEG - 150.4 ko

Collages Ecritures Pochoirs Graff Affiches
Tampons et encres Marqueurs Posca Coupures de journaux
Photos et vidéos Acryliques, aquarelles, pastels gras et secs

info document - JPEG - 130 ko

Aucune compétence artistique n’est requise, seule compte la liberté d’écrire et d’être soi-même.

Tour à tour scénographe au T.N.B., grand reporter sur plusieurs continents, plasticienne, Claudie Baran est aussi l’auteure de Carnet d’Amazonie, récit ethnographique autant que livre d’artiste.

info document - JPEG - 72.1 ko

Carnet d’Amazonie est disponible au CDI.