Inscription

Voici les directives à respecter pour une admission au lycée Bertrand d’Argentré :

* Seconde générale

• Vous habitez le secteur de Vitré
    Vous devez vous adresser à votre collège d’origine qui procédera à la demande d’affectation de votre enfant dans le lycée de votre choix.
    Toutes les demandes seront saisies par le collège qui transmettra à l’Inspection Académique d’Ille-et-Vilaine.
    Que vous veniez du public ou du privé, la même règle s’applique.
  • Vous habitez hors secteur (privé ou public) : adressez-vous à votre établissement d’origine qui vous fournira l’imprimé de demande de dérogation.

* Première

• Vous êtes dans un lycée public : adressez-vous à votre établissement d’origine.
  • Vous êtes dans un lycée privé : adressez-vous à votre chef d’établissement, qui transmettra à l’Inspection Académique d’Ille-et-Vilaine.
  • Vous êtes candidat libre : adressez-vous à l’Inspection Académique d’Ille-et-Vilaine et envoyez une lettre de candidature avec photocopie des bulletins au chef d’établissement.

* Terminale

Adressez-vous à l’Inspection Académique d’Ille-et-Vilaine et envoyez une lettre de candidature avec photocopie des bulletins au chef d’établissement.

* BTS 1re année

Inscrivez-vous sur Parcoursup.

* BTS 2e année

Envoyez au chef d’établissement :

• une lettre de candidature
  • une lettre de motivation
  • le relevé de notes du baccalauréat
  • la photocopie des bulletins de 1re année de BTS voire de 2e Année.