Ty Squat, l’espace détente des lycéens

Ty Squat est le nom choisi par les élèves pour leur maison des lycéens, leur espace détente au lycée.

Ty Squat est géré par des élèves et des personnels du lycée et bénéficie de nouveaux locaux depuis Janvier 2012.

La cafétéria (ou la K’fet) La K’fet est un lieu de détente située dans le bâtiment B et est gérée par des bénévoles. Elle est ouverte de 12h30 à 13h45 et de 17h50 à 19h50, selon les disponibilités des bénévoles, pour tous, membres MDL ou non.

Elle est équipée d’un billard, de 2 baby-foot, d’une chaîne Hi-Fi et de petits coins salon.

• La salle de travail et informatique La salle informatique met à disposition des adhérents MDL sept ordinateurs pour : vos travaux scolaires …..

L’utilisation des ordinateurs dans le cadre d’un travail scolaire est prioritaire sur l’utilisation loisirs.

La MDL, c’est aussi d’autres activités : Réunions : autour d’instruments de musique, parties de jeux vidéos, de sociétés et de stratégies.

Sorties : à tarifs préférentiels en groupe et en individuel : bowling, piscine, patinoire, cinéma, théâtre, football…

La MDL vit et se développe grâce aux cotisations de ses membres, qui sont les seuls à pouvoir bénéficier des activités et des tarifs proposés. La cotisation annuelle est de 12 €.