Erasmus + pré bac - Objectifs

Au niveau lycée, les objectifs suivants sont choisis dans le cadre des mobilités

1/ Comprendre les missions et les actions de l’Union Européenne, souligner le rôle des institutions européennes dans le cadre de ces missions, tant au niveau européen, national que régional.

2/ Motiver les élèves à la découverte de racines culturelles européennes communes, au travers d’enseignements croisés, en proposant une mobilité sur les territoires celtiques.

3/ Enrichir les pratiques numériques pour tous, mieux préparer nos élèves à s’insérer dans un monde numérique et accélérer la transition numérique.

4/ Améliorer l’égalité entre filles et garçons, contribuer à ouvrir les choix d’orientation pour tous, sans déterminisme de genre.

5/ Sensibiliser et impliquer les élèves et les personnels aux enjeux de la transition écologique.

Des projets de mobilité de classe sont en cours de préparation pour l’année scolaire 2023-2024, sur les objectifs 1 et 2. Nous vous tiendrons au courant des avancées des projets au fil de l’eau. Ces projets permettront à nos élèves de rencontrer des jeunes d’autres pays européens et d’échanger leurs points de vue sur les sujets travaillés. Leurs compétences et connaissances dans des matières variées telles l’économie, le droit, le management, l’histoire, la géographie, les langues seront exploitées, et améliorées.

Les objectifs 3, 4 et 5 sur l’année scolaire 2023 2024 donneront lieu à des mobilités de personnels afin de préparer les mobilités de groupes scolaires sur l’année suivante.