Installation d’une station météo dans le cadre de l’opération météo à l’école

Lancée en juin 2007, l’opération « MÉTÉO à l’École » consiste à animer un réseau de stations météorologiques à vocation éducative, implantées dans des établissements d’enseignement secondaire sur l’ensemble du territoire français.

Cette opération est le fruit d’un partenariat entre « Sciences à l’École » et Météo-France, qui conseille les établissements lors de l’implantation des stations, participe à la formation initiale des enseignants et apporte son expertise.

« MÉTÉO à l’École » bénéficie du parrainage de Joël Collado (météorologue et journaliste) et Jean Jouzel (climatologue, directeur de l’Institut Pierre Simon Laplace et membre du GIEC, Prix Nobel de la Paix et médaille d’or du CNRS).

Présentation de l’Antenne INSERM-Jeunes du lycée

Qu’est-ce que l’antenne Inserm-jeunes ?

L’antenne est un relais du réseau jeunes mis en place par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Elle est pilotée au Lycée par M. Charles GUILLOU, ancien professeur de SVT, créateur et animateur de cette structure depuis 1999. L’atelier a lieu le vendredi de 16h à 18h. C’est la seule antenne à ce jour en Bretagne.