Lycéens et apprentis au cinéma en Bretagne 2020

Le lycée Bertrand d’Argentré participe au dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma en Bretagne assuré par l’association Clair Obscur. Les classes bénéficient ainsi de projections à l’Aurore Cinéma permettant de connaître différents aspects de la production cinématographique. Lycéens et Apprentis au Cinéma est un dispositif national d’éducation aux images qui s’adresse aux élèves des lycées d’enseignement général. Les objectifs sont d’éveiller la curiosité des élèves, de leur permettre d’acquérir, d’enrichir et de diversifier leur culture cinématographique, de développer leur regard et leur sens critique face à l’image dans toute sa diversité. Le cinéma d’animation sera le fil rouge de la programmation 2019-2020 : un long métrage obligatoire pour tous au 1er trimestre et des courts métrages en avant-programme. La programmation annuelle de long métrage met en scène des personnages pris dans une situation inédite ou un réseau de relations qui questionnent leur identité. Les cinq longs métrages proposés donnent occasion aux lycéens et apprentis de se confronter à l’altérité dans toute sa complexité.

- >https://www.clairobscur.info/Actualites-Programmation-2019_2020-de-Lyceens-et-Apprentis-au-cinema-en-Bretagne-a-telecharger-367-1658-0-0.html]

Le Festival du Film Britannique de Dinard 2020

Depuis maintenant 17 ans, la section d’Anglais du Lycée Bertrand d’Argentré participe au Festival du Film Britannique de Dinard. Sous la conduite de Mmes Nicole Witon et Catherine Guillaume, les élèves ont la possiblité de découvrir souvent en avant-première les films produits Outre-Manche et en version originale.