Vie de l’élève

La vie scolaire

La Vie scolaire vous invite à découvrir le Lycée Bertrand d’Argentré en deux vidéos.

Le CDI, un lieu de travail, de recherche, de lecture et de culture

Le CDI est un centre de ressources documentaires, un espace de travail pour les élèves seuls ou en groupe, avec un professeur ou en autonomie. Il permet d’accueillir les lycéens pour des activités multiples : lire, s’informer, se documenter, utiliser Internet… Les professeures documentalistes guident les élèves pour leurs recherches documentaires, les conseillent pour leurs lecture et leur apprennent à devenir autonome.

Ty Squat, l’espace détente des lycéens

Ty Squat est le nom choisi par les élèves pour leur maison des lycéens, leur espace détente au lycée.

Ty Squat est géré par des élèves et des personnels du lycée et bénéficie de nouveaux locaux depuis Janvier 2012.

L’internat

L’internat accueille environ 100 élèves. Le trousseau d’internat comprend : Vêtements et linge pour la semaine Nécessaire de toilette Peignoir ou robe de chambre Gants et serviettes de toilette Paire de chaussons Draps pour lit de 80X190, ou couette + housse de couette Taie de traversin Oreiller (...)

Le Dispositif Visale

Tout ce que vous voulez savoir sur le dispositif Visale

Les activités proposées par l’association sportive

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d’activité sportive peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) du lycée.

Yes we com’ - Association des étudiants du BTS Communication

L’Association des étudiants du BTS Communication de Vitré