Actualités Erasmus + du supérieur - février 2024

Nous sommes accrédités pour le programme Erasmus + du supérieur jusqu’en 2027.

Pour L’année scolaire 2023 2024 et les suivantes nous proposons aux étudiants des mobilités de stage en Europe ou au Canada et aux Etats-Unis.

Pour l’instant 5 étudiants de seconde année de BTS Support à l’action managériale ont eu l’occasion de partir en mobilité de stage en Espagne, à Barcelone, à Grenade et à Palma. Des expériences enrichissantes tant dans la pratique de la langue, que la découverte d’une autre culture, que la construction des compétences nécessaires à l’obtention du diplôme. Des expériences inoubliables que ces étudiants vont vous faire partager via des podcasts sur le site du BTS SAM du lycée.

2 ou 3 étudiantes de première année de BTS Communication envisagent d’effectuer leur stage de 1re année en mai et juin prochain au Québec, à Montréal, notre programme Erasmus permet aussi des mobilités vers le Canada ou les Etats Unis.

Une ancienne étudiante du BTS Communication propose pour l’une ou l’un de nos étudiants un projet de stage au Kosovo, à Pristina pour mai et juin prochain.

Nous reviendrons vers vous pour présenter leurs expériences.

L’année scolaire 2024 2025

Nous mettons en œuvre un partenariat en plusieurs étapes avec le Cégep de Lanaudière à Terrebonne, Québec Canada.
Nous développons également nos échanges avec L’institut Jaume Mimo de Cerdanyola del Vallès en Espagne.

Echanges avec le Cégep de Lanaudière à Terrebonne Québec
Une mobilité de groupe

L’année 2024-2025 sera l’occasion pour nos étudiants de seconde année de BTS support à l’action managériale de se rendre à Terrebonne au Canada, dans le cadre d’un projet d’échange avec le Cegep de Lanaudière à Terrebonne pour une dizaine de jours avant les vacances d’octobre. Cette année-là aussi des étudiants de Terrebonne auront l’occasion de venir à Vitré suivre un enseignement – atelier de gestion de projet.

La venue aussi d’un groupe d’étudiants de Terrebonne dans le cadre de leur participation au Goncourt des Lycéens, ils seront présents à Rennes en novembre prochain et nous en profiterons pour les rencontrer et leur présenter notre lycée, nos deux sections de BTS.

Des mobilités de stage

Pour l’année scolaire suivante, nous offrirons plus de mobilités de stage à nos étudiants et un groupe d’étudiants de BTS Communication participeront aussi à l’échange avec le Cégep de Lanaudière.

Ces mobilités sont les premières étapes d’une collaboration que nous souhaitons consolider et élargir sur les années à venir pour nos étudiants de BTS Support à l’Action Managériale et BTS Communication., afin d’offrir à termes des possibilités d’études au Québec à nos étudiants.

Bienvenue au Cégep de Lanaudière

Echanges avec L’institut Jaume Mimo de Cerdanyola del Vallès en Espagne

En Avril 2025 un groupe d’étudiants français ira à Cerdanyola afin de rencontrer des entreprises pour obtenir des stages en Espagne. Notre partenaire espagnol organise une journée de foire aux stages avec les entreprises et collectivités de son territoire. Nous recevrons aussi cette année des étudiants espagnols en filière transport logistique ou filière commerce international.

INS Jaume Mimó