Les options

Cinéma Audiovisuel

L’enseignement optionnel Cinéma Audiovisuel s’adresse aux élèves désireux

• de découvrir et d’explorer l’histoire et l’actualité du cinéma
  • de parler de leurs expériences de spectateurs
  • de s’initier aux pratiques cinématographiques : écriture de scénario, critique de film, conception d’un plan, production d’un storyboard, montage …
Droit et grands enjeux du monde contemporain

L’option Droit et Grands enjeux du monde contemporain est ouverte aux élèves de terminale générale.

Histoire des Arts

Qu’est-ce que l’histoire des arts au lycée ?

C’est un enseignement de culture : on apprend à connaître l’art, à le comprendre et à en parler.

L’élève voit, entend, découvre de manière sensible les œuvres et les formes artistiques, et se constitue une culture personnelle en sollicitant sa curiosité, en développant ses connaissances et son jugement.

L’option latin

De la seconde à la terminale, les élèves ont 2 heures de latin par semaine.

A qui s’adresse l’option latin ? Cette option s’adresse en seconde aux élèves qui ont fait du latin au collège ; les débutants motivés sont bienvenus également.

Management et Gestion

Les professeur.e.s de Management et gestion présentent leur enseignement optionnel en classe de seconde.

Les Mathématiques complémentaires

Les professeur.e.s de Mathématiques présentent l’option Mathématiques complémentaires en Terminale générale.

Les Mathématiques expertes

Les professeurs de Mathématiques présentent l’option Mathématiques expertes en terminale générale.