Les Psychologues de l’Education nationale (ex - conseillères d’orientation)

Les psychologues de l’Education nationale, spécialité EDCO : éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (ex conseillères d’orientation) : leurs permanences

Tout au long de son cursus au lycée, l’élève sera amené à préciser son projet d’avenir après le bac. Le choix d’un projet d’étude doit être le fruit d’une réflexion. Il sera aidé dans cette tâche par l’ensemble des membres de l’équipe éducative.

Les Psychologues de l’EN, spécialité EDCO « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » (ex Conseillères d’orientation) interviennent dans les classes pour apporter des informations sur les différentes filières de formations post 2de et post bac. Elles reçoivent aussi en entretien individuel tous les élèves et tous les parents qui le demandent. Elles apportent ainsi des informations et une aide individualisée dans la préparation des choix d’orientation. Elles offrent également un accueil et une écoute bienveillante à tous les élèves ressentant une difficulté liée à leur scolarité (résultats, démotivation, mal être…).

Vous pouvez les rencontrer :

• soit au lycée, en prenant rendez-vous auprès de la vie scolaire,
  • - Mme Florence DAVID pour les 1res et Terminales
  • - Mme Priscille FRITSCH pour les 1res, terminales et les 2des 8 et 13
  • - Mme Sabrina HOUYERE pour les 1res, terminales et les 2des 1, 2, 3 , 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11 et 12
  • soit au Centre d’Information et d’Orientation, 9 place du champ de Foire à Vitré : 02.99.75.02.85.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les solliciter via Pronote en sélectionnant leur nom (ne pas utiliser « Psychologue E. N. ») ou par mail aux adresses suivantes :

Par ailleurs, afin de faciliter les recherches concernant l’orientation, vous avez à votre disposition un padlet. Il comporte plusieurs sites ressources où vous trouverez des informations générales sur l’orientation, des questionnaires d’intérêts, des guides onisep et vidéo.

Fait avec Padlet