Parcours Sup

Des informations essentielles sur Parcoursup : présentations, tutos vidéos, ressources documentaires

Présentations de formations : IUT, écoles, cursus universitaires

Tout au long de l’année, afin de préparer l’orientation de leurs élèves, les professeurs principaux et l’équipe de direction organisent des rencontres avec leurs anciens élèves devenus étudiants ou jeunes actifs. Les présentations des IUT, écoles, cursus universitaires éclairent ainsi les choix d’orientation.

Découverte des métiers et des milieux professionnels

Les rencontres avec les professionnels, les visites d’entreprises ou de services publics participent à la découverte des métiers. Un éclairage sur le terrain pour favoriser une orientation réussie.

Permanences des psychologues de l’Education nationale (conseillères d’orientation)

Les psychologues de l’Education nationale, spécialité EDCO : éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (ex conseillères d’orientation) : leurs permanences