Le séjour des BTS SAM à Paris

Les deux promotions de BTS SAM du Lycée d’Argentré ont eu l’opportunité d’un séjour de 2 jours à Paris au 13 et 14 Avril 2023.

Tout au long de leurs années d’études les étudiants, par le biais de l’association des étudiants « SamPlay », ont mené des actions afin de financer une partie du séjour.

Les étudiants ont coordonné l’organisation du séjour dans le cadre de leur cours en gestion de projets et en ateliers professionnels. Les visites et sorties ont été prévues en lien avec leurs thèmes d’études en Culture générale « Dans la maison » et « Invitations aux voyages », ainsi qu’en collaboration à la gestion des ressources humaines.

Le programme de cette sortie a consisté en :

· Une demi-journée de rencontres professionnelles à l’Hôtel le Westin Paris Vendôme

· Une Visite du Panthéon

· Une Visite de l’institut du Monde Arabe suivie d’un thé à la grande mosquée

· Une croisière en Bateau Mouche

· Une visite de l’Hôtel de la Marine

· Une découverte de Paris et de ses atouts

Nous remercions le personnel du Lycée Bertrand d’Argentré qui a apporté son aide dans la réalisation du projet ainsi que la Région Bretagne via le dispositif Karta,