L’alternance pour nos étudiants de BTS

Dès la rentrée scolaire 2024, le lycée propose à ses étudiants de BTS Support à l’Action Managériale et BTS Communication de suivre leur formation en alternance.

Globalement les étudiants seront en entreprise durant les vacances scolaires et deux jours par semaine durant les périodes de temps scolaires.

Exemple de mission d’alternants 2023

Ines, chargée de communication. Association Dojo Vitréen 35500 Vitré. Ses missions sont :

• Construire d’un dossier de partenariat et rechercher des partenaires
  • Réaliser un audit de communication
  • Mettre en place des outils de communication interne
  • Gérer des événements

Theo Drouyé En alternance chez CCL Construction SAS, à Saint-M’Hervé. Entreprise de construction bois qui travaille énormément avec les marchés publics.

Missions :

• Mise en place d’un journal interne
  • Création d’affiches et de flyer en interne
  • Refonte du site web de l’entreprise
  • Création de posts sur les réseaux sociaux
  • Créations de fiches techniques
  • Elaboration du mémoire technique
  • Elaboration de supports visuels (types ppt) pour allocutions
  • Création d’un organigramme
  • Création de signalétiques en interne

Méthodes et moyens pédagogiques

• Période en entreprise : 26 semaines
  • Formation en présentiel en alternance 21 semaines en formation au sein du lycée agréé CFA Greta
  • Accompagnement personnalisé avec un tuteur/maître d’apprentissage au sein de l’entreprise et une personne contact au sein du BTS Communication

Le lycée est accompagné dans cette proposition par le GRETA - CFA Est Bretagne de Vitré.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez rentrer en contact par mail ou téléphone avec
Mme Yveline JACOB pour le BTS Communication - Lycée
Mme Sandrine BARDY pour le BTS Support à l’Action Managériale - Lycée