Un stage en juin pour les élèves de seconde

Les élèves de seconde doivent accomplir un stage d’observation de deux semaines, au lycée Bertrand d’Argentré, du 10 au 28 juin 2024.

Une séquence d’observation en milieu professionnel obligatoire pour préparer ses choix d’orientation

Le stage peut se dérouler dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

Une convention de stage - obligatoire pour chaque élève - doit être impérativement signée entre le lycée et la structure d’accueil.

C’est un temps offert aux élèves pour découvrir un environnement technologique, économique et professionnel, en liaison avec les programmes d’enseignement, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation.

Une plate forme dédiée

La plateforme 1jeune1solution permet de chercher un stage, de consulter les offres déposées par les structures d’accueil, de postuler et de suivre ses candidatures.

Comment postuler à une offre de stage via la plateforme ?

- 1 Rendez-vous sur la page d’accueil https://stagedeseconde.1jeune1solution.gouv.fr/

- 2 Cliquez sur le bloc « Elèves de 2de générale et technologique »

- 3 Cliquez sur Rechercher pour faire apparaître toutes les offres correspondant à vos attentes

- 4 Cliquez sur l’offre qui vous intéresse, et cliquez sur le bouton « je postule »

La plateforme 1jeune1solution accueillera des offres de stages dans des secteurs et activités variés pour vous permettre de trouver un stage qui vous convient.

La Région Bretagne met également à disposition une plateforme dédiée présentant les offres sur toute la Bretagne.

Des ressources utiles

protocole 2023 2024-Partie 1