La 3e édition du festival Nouvelles Images Persanes

Les étudiants du BTS Communication assurent la communication de la 3e édition du festival Nouvelles Images Persanes.

Événement majeur de la saison culturelle vitréenne et des Marches de Bretagne dédié aux cultures persanes, le festival propose pour sa 3e édition des projections de films inédits, des rencontres avec des autrices iraniennes et une exposition de dessins de presse destinées à tous les publics.


l’affiche du festival

Dans le cadre du partenariat avec les associations organisatrices, les étudiants du BTS Communication ont élaboré la stratégie de communication, conçu et diffusé les supports afin d’assurer la notoriété de l’événement.


le programme du festival
programme à télécharger

Les étudiants de première année ont ainsi produit les imprimés : programme et flyers, billetterie et bulletins de vote, cartons d’invitation ; les supports des relations presse : communiqué et dossier de presse ; et les vidéos : teasers, bandes annonces et habillage de la chaîne youtube du festival.



Les étudiants de seconde année ont conçu et mis en œuvre la stratégie digitale sur les réseaux sociaux de la manifestation (X - ex twitter, facebook, Instagram) en mobilisant rédactionnel, audio et vidéo avant, pendant et après l’événement. Ils ont construit les supports de communication de l’exposition consacrée aux dessins de presse (affiche, flyer, teaser).



Le BTS Communication et le festival Nouvelles Images Persanes : un partenariat structurant

Le BTS Communication du Lycée Bertrand d’Argentré est partenaire des associations porteuses du Festival Nouvelles Images Persanes, Garromedia et V2ICP (Vitré Images d’Iran : Cultures Persanes)

A ce titre le BTS communication assure la communication de l’événement en engageant les étudiants à formuler des recommandations stratégiques et à mettre en œuvre des plans de communication.

Plongés dans un véritable contexte professionnel, les étudiants impliqués élaborent les messages, exploitent les moyens demandés par les associations (print, publication web, réseaux sociaux, vidéo, podcasts, relations presse) en croisant les dimensions communicationnelles et commerciales avant, pendant et après la couverture de l’événement et de ses déclinaisons.

Ce partenariat

  • favorise l’ouverture culturelle des étudiants au contact des oeuvres artistiques (cinéma, musique, photographie, théâtre),
  • les place en situation d’acteurs de l’EAC,
  • développe leur professionnalité dans des contextes variés et en immersion : événement, stages, challenges, ateliers afin de valider les compétences attendues dans le cursus de formation du BTS communication

Voir en ligne : Nouvelles Images Persanes

Documents à télécharger