Le mot du proviseur

Le lycée public Bertrand d’Argentré de Vitré, établissement de centre-ville, offre chaque année un cadre de vie et de travail exceptionnel à plus de 1350 élèves et étudiants.

Son ambition est de proposer aux élèves et à leurs familles, un projet éducatif fondé sur l’excellence, l’exigence et l’engagement.

Sa mission est d’apporter aux élèves un solide bagage de culture et de connaissances, de transmettre les valeurs et les principes de notre vivre-ensemble et d’accompagner chacune et chacun dans la construction de son projet d’orientation et d’études.

Le projet d’établissement est au service de cette ambition, c’est aussi un levier important de l’établissement pour accomplir sa mission au service de la réussite de tous les élèves. Il s’articule autour de grands axes structurants :

• - un lycée ouvert pour tous et porteur de toutes les réussites.
    • - une orientation pour tous, un parcours fléché pour chacun.
    • - une ouverture au monde à travers une éducation artistique et culturelle riche et vivante.
    • - une ouverture à l’international avec une réelle volonté de favoriser la mobilité.
    • - un engagement pour agir ensemble face aux enjeux majeurs de la société.
    • - une inscription du numérique au cœur des pratiques pédagogiques.

Le lycée public Bertrand d’Argentré parvient ainsi, avec l’engagement quotidien et la mobilisation de tous les enseignants et de tous les adultes de l’établissement, à accompagner tous les lycéens sur le chemin de la réussite scolaire et l’épanouissement personnel et collectif.

Porte ouverte sur notre établissement, ce site internet vous permettra de découvrir le lycée et prendre connaissance de sa structure, de son organisation, de ses nombreux projets et de ses réalisations. Il vous donnera aussi un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement.

Marcel Dandin
Proviseur du lycée