Actualités Erasmus - septembre 2023

L’année 2023, notre première année en tant qu’établissement accrédité Erasmus scolaire et supérieur est une année riche en rencontres pour notre établissement

Après le Konrad Klepping Berufskolleg de Dortmund, l’Instituto Publico de Jaume Mimo de Cerdanyola del Vallès, le CEGEP de Lanaudière, nous avons en juin 2023 le plaisir d’accueillir une professeure Polonaise, Agnieszka Pielorz du lycée n°IV à Rybnik en Pologne.

Mme Pielorz lors de sa visite a eu l’occasion d’assister à des cours de management en anglais et à des cours de sciences économiques et sociales en français. Elle a été accueillie par Mme Pouessel, Enseignante Référente pour l’Action Européenne et Internationale (ERAEI) dans l’établissement et a pu envisager des projets avec Mme De-lorme, professeur de DNL anglais en SES.

La rencontre de Mme Pielorz et de M. le Proviseur du lycée – M. Dandin.

Le partenariat entre le lycée Bertrand d’Argentré et le Cégep de Lanaudière au Québec.

Durant le mois d’août 2023, dans le cadre de l’invitation à la ville de Vitré par la ville de Terrebonne pour fêter ces 350 ans et les 40 ans du comité de jumelage unissant les deux villes, Mme Yveline JACOB, directrice déléguée à la formation professionnelle et technologique, a fait partie du groupe de Vitréens qui sont partis à Terrebonne du 14 au 24 août.

Dans le cadre de ce voyage, Mme Jacob a eu l’occasion de visiter le CEGEP de Terrebonne, de recevoir des mains de la directrice du CEGEP, Mme Geneviève PERREAULT, l’entente cadre cosignée par les deux établissements et de rencontrer les équipes d’enseignements en Arts, lettres et communication, en littérature et en Techniques de comptabilité et de gestion.

Mme Geneviève Perreault - Mme Yveline Jacob

Les étapes suivantes prévues sont :

• La rencontre des professeurs en virtuel ou en réel
  • La venue d’étudiants Québécois à Vitré dans le cadre du programme Lire
  • Partir à Paris sur le premier semestre 2024.
    Nous espérons pouvoir offrir à court ou moyen terme des possibilités de stage à Terrebonne pour nos étudiants et à Vitré pour les étudiants Québécois.

Post Linkedin

Bienvenue au Cégep de Lanaudière