Erasmus +post bac - Objectifs

La charte ECHE signée par Monsieur le Proviseur, Marcel DANDIN, est jointe ci-dessous.

La charte ECHE

La stratégie Erasmus + ECHE du Lycée Bertrand d’Argentré

La charte ERASMUS + pour l’enseignement supérieur concerne dans le cadre du Lycée Bertrand d’Argentré les deux sections de techniciens supérieurs BTS Support à l’action managériale et BTS Communication.

Un dossier au coeur du projet d’établissement concernant l’axe d’ouverture internationale et permettant l’orchestration des autres axes du projet d’établissement : éducation à la citoyenneté, à la culture, inclusion, développement durable et le numérique au service des apprentissages.

Les objectifs poursuivis :

• Améliorer l’ensemble des pratiques professionnelles dans un contexte de langue étrangère et de culture d’entreprise internationale à la fois pour les équipes pédagogiques, les apprenants et les équipes d’encadrement.
    • Développer l’ambition européenne de nos étudiants en proposant une mobilité encadrée à tous et permettant une meilleure poursuite d’études.
    • Mobiliser les outils numériques collaboratifs en développant de nouvelles pratiques pédagogiques impliquant les équipes encadrantes et les apprenants d’établissements partenaires
    • Renforcement de la notoriété et du rayonnement des filières d’enseignement supérieur au sein de l’établissement

Les activités :

• des activités de eTwinning et des mobilités hybrides
    • des mobilités entrantes et sortantes pour les enseignants et les étudiants dans le cadre d’échanges et de stages
    • le partage d’expériences via la communication sur le site web, sur les réseaux sociaux, par la presse.

Les personnes concernées : les équipes enseignantes (10 professeurs), les étudiants (130 étudiants), les équipes administratives et encadrantes (10 personnes), une montée en charge progressive.

Des résultats observés : par le nombre de personnes impliquées dans les projets e-Twinning, le nombre de projets travaillés à l’international, par le nombre de personnes en mobilité, par l’amélioration des compétences des étudiants, par l’amélioration des dossiers de candidature en BTS, des résultats en progression d’année en année.

info document info document