Nouveaux tarifs pour la restauration et l’hébergement

Des nouveaux tarifs accessibles et solidaires vont être mis en place dès la rentrée scolaire 2022 dans tous les lycées publics bretons. Ces tarifs seront calculés selon vos ressources, harmonisés entre les 115 établissements et solidaires entre les familles et entre les lycées.

• Pour plus d’égalité entre tous les lycéens, une tarification identique dans les 115 lycées.
  • Pour plus de solidarité entre les familles, avec une tarification calculée selon les ressources du foyer.

Jusqu’alors, environ 600 tarifs cohabitaient sur le territoire. En 2022, la Région harmonise les grilles et propose 6 tarifs accessibles et solidaires, dans tous les lycées publics bretons, pour une plus juste contribution des familles.

En prenant à sa charge 43 à 66 % du coût d’un repas estimé à 8€, la Région propose un repas complet et équilibré à partir de 2,70 € aux familles.

Pour bénéficier des nouveaux tarifs correspondant à votre niveau de ressources, il est indispensable de s’inscrire dès le 1er juin 2022.

Sans inscription, vous serez facturé au tarif le plus élevé (tranche 6).

Pour vous inscrire

Pour accéder aux nouveaux tarifs, il est indispensable de vous inscrire en ligne ici :

Inscrivez-vous !

Pour vous inscrire